• vivre le sacré


    Le monde, tel qu’il est agencé, nous plaît de moins en moins.
    Sa forme physique et sa manière de fonctionner ne permettent pas aux désirs de notre cœur de s’exprimer. Ni même aux désirs de notre corps d’avoir leur dû.
    Il y a trop de distance entre nos rêves et les réalités que nous devons subir.
    Et nous voyons la vie passer sans pouvoir l’étreindre. 

    Alors un jour, refusant ce processus suicidaire, nous décidons de nous rassembler pour aménager un lieu de vie où chacun puisse exprimer le fond de lui-même et se nourrir de l’expression de l’autre dans un milieu plus logique, simple et beau, et où la nature soit l’environnement de base.

    On sait et on découvre de plus en plus que l’environnement nous forme (ou nous déforme), que de lui dépend notre état d'être, qu’il maîtrise nos corps et nos formes de pensée, qu’il a sa part non négligeable dans notre état de santé.

    Un paysage, un rayon de soleil, une couleur, un parfum, un bruit, une musique, une architecture, un regard, une parole, l’état de l’air, l'altitude la longitude la latitude, les onde telluriques, les ondes de forme, tout influence notre forme mentale émotionnelle, psychologique et physique. 

    II nous transforme même très profondément par nos gènes qui y sont soumis, et il a donc sa part profonde, décisive dans l’expression de notre personne face à la vie. Il s’agit de modifications génétiques naturelles qui n’atteignent pas notre intégrité mais nous permettent de nous reconstruire et alimentent des possibilités de mutation au profit de notre évolution. L’information portée pas notre ADN peut ainsi se modifier au cours du temps. - La composition finale de nos protéines dépend de facteurs environnementaux. - Les chemins de régulation complexes mis en place en nos profondeurs physiques sont sous l’influence de l’environnement. En résumé tout ce qui est est nourriture de notre devenir, et cela jusqu’à notre génome lui-même (qui détermine notre hérédité) qui est en partie modelable par le milieu dans lequel il baigne…

    On sait que dans certaines régions il y a plus de naissances de filles que de garçons, que la couleur de peau, la taille, les cultures sont différentes selon les lieux ! 

    L’environnement c’est aussi ce qui nous habite à l’intérieur de notre personne, au plus profond de nous-mêmes, composants physiques et mentaux, et dont notre gestion détermine la façon de jouer notre rôle dans le théâtre de la vie.

    Nous ne pouvons en aucun cas ni d’aucune manière nous soustraire à l’influence de ces deux types d’environnement dont nous faisons partie intégrante et qui alimentent notre vie. 

    Il va de soi que nous oublions trop que nous sommes subtilement et profondément faits de la forme exacte des choses qui nous entourent, de celle des autres et de celle de notre architecture intérieure.

    Ces deux environnements, externes et internes, sculptent aussi notre état de jeunesse et de vieillissement.

    Ils sont finalement acteurs de l’état du monde,
    de la fraternité, de la liberté et du respect qui y règnent
    ...


    En conséquence une nouvelle culture est à mettre en place, leur donnant une place prioritaire.

     

    L’homme nouveau doit sortir de la normalisation des comportements pour construire maintenant un monde plus respectueux de la vie et des énergies matérielles et spirituelles qui la composent.

    C’est ainsi qu’il nous appartient d’élever des villages nouveaux parce que nos villes et villages actuels ne sont pas conçus autour de ces valeurs et n’ont pas pour fonction principale notre véritable développement harmonieux. La nature y est quasiment absente et leur architecture n’a pas été pensée pour la Relation.
    Et pour ce qui reste des régions naturelles, elle sont envahies par des aménagements qui sont loin de représenter les valeurs que nous défendons.
    Quant aux villes dans lesquelles s’entasse la grande majorité de l’humanité, c’est la complaisance avec la confusion des idées.

    Nous décidons donc de nous rassembler pour aménager un lieu de vie qui concrétise nos plus beaux rêves, en dehors de toute chapelle et besoins de pouvoir, mais dans l’amour du beau, dans une nature choisie, avec une architecture choisie, et des amis en profond accord. 

    La vie ne manquera pas de nous remercier de prendre en mains les valeurs et la direction qu’elle ne cesse de nous offrir…

    Alors organisons-nous dès maintenant pour : le lieu est ouvert !